MARIEM BESBES

Créatrice textile, elle a créé une collection spéciale pour Dar Sabri

Cette designer tunisienne donne un nouveau souffle à un savoir-faire ancien, dont elle en extrait l'essentiel, sa maitrise du tissage et de la couleur l'entraine à travailler sur l'irrégularité de la matière, la porosité, le toucher et la vibration de la couleur. La laine est filée puis tissée à la main. Ses tissages ont séduit les créateurs de grands magasins parisiens, les vitrines d'Hermès, les galeries de design et les experts de l'Unesco. Dar Sabri recommande ses plaids & couvertures de lit, pièces uniques.

Plus d'infos
SADIKA

L'artiste et créatrice de verres soufflés bouche, de lampadaires et de bougeoirs

Sadika Keskes est une artiste plasticienne maître-verrier reconnue à travers le monde pour ses nombreux travaux, oeuvres et expositions. Afin de perpétrer un savoir-faire qui remonte au XIVe siècle, Sadika créée dans son propre atelier des objets en verre soufflé à la bouche qui s'allient au fer, à l'argent, au laiton et même au bois. Elle développe aujourd'hui une large gamme d'objets de décoration, de luminaires et d'art de la table, dont on retrouve de superbes exemples au Dar Sabri.

Plus d'infos
NELSON
SEPULVEDA
POUR BEL ART

Créateur de vaisselle de la maison Bel Art

Styliste designer chilien, connu et reconnu dans le monde de la création, a rencontré un fabricant tunisien de poterie en grès, Ali Ridha Belajouza. Une alliance prolifique pour une collection haut de gamme. Entre rondeur et douceur, les créations poétiques noires ou diaphanes de Nelson sont toujours aux formes très pures inspirées de la nature. Sa vaisselle apporte caractère et harmonie aux tables de Dar Sabri.

Plus d'infos
YMEN BERHOUMA

Peintre, elle a donné son prénom à l'une des suites de Dar Sabri

Elle travaille essentiellement à l'acrylique en expérimentant les effets de collage et de décollage dans des techniques mixtes. Un travail d'introspection coloré. Belles réalisations de peintures murales pour la suite contemporaine Ymen.

Plus d'infos
FOSDKA HIR
BOUJNAH

Maîtresse-brodeuse aux créations qui ont fait le tour du globe

Ses splendides draps brodés au point de Nabeul, sur des supports en soie (el-Hrir), en laine (el-Hayek), coton (el-Karya) ou en lin (el-Kamraya), ornementés par une broderie fine et raffinée des jours (el-Tayyal), sont une merveille. Cette maîtresse-brodeuse a su innover en diversifiant les couleurs du fil DMC et en jouant sur les roses, les écrus et les gris. Ces draps brodés subliment les lits de Dar Sabri.

Plus d'infos
MASQUER